Les cyclistes de la région se sont fait une spécialité de se lancer à l'assaut du Grand Colombier, ce sommet redoutable et redouté du massif du Jura, par ses quatre faces.
Ceux du Tour de France relèveront un défi similaire le 17 juillet 2016, en escaladant dans la même journée deux des voies qui mènent au sommet.
Que vous soyez un grand sportif rêvant de rouler sur les traces des champions, que vous soyez amateur ou dilettante, si vous aimez faire du Vélo sur des routes peu fréquentées ou spécialement dédiée aux cyclistes comme « la Viarhôna », dans un cadre préservé, avec des vues à couper le souffle, vous trouverez votre bonheur ici, dans le Bugey, à la Demeure du Fierloz à Artemare.

Pour en savoir plus, fêlés ou pas, consultez le site des fêlés du Colombier
Vous y trouverez des conseils, la description de circuits, leurs difficultés, de superbes photos, des adresses utiles dont des lieux fréquentés par les cyclistes.


La Viarhona
Baptisée Viarhona, la Véloroute « Léman-Méditerranée » le long du Rhône prend forme petit à petit. De Genève à Lyon bien des tronçons sont achevés.
La Viarhona passe à environ 8 km d’Artemare. On accède à une route peu fréquentée, ombragée, facile, aux paysages variés. Elle contourne la réserve naturelle des Marais de Lavours avant de rejoindre le Rhône et le longer.
Pour en savoir plus, consultez l'itinéraire de la ViaRhôna


Les grands événements en matière de cyclisme marquant la vie bugiste.



Le "TOUR DE FRANCE 2016" : un double Grand Colombier !
En 2016, le Bugey sera aux couleurs du Tour de France !
Même si le Tour peut se jouer, se perdre et se gagner partout, à chaque instant ; certaines étapes sortent du lot. C’est le cas de l’étape 15, dimanche 17 juillet 2016, Bourg en Bresse Culoz avec un «double Grand-Colombier». Christian Prudhomme la considère comme une des plus dures de ce Tour 2016.
Son originalité ? Une double ascension du Grand Colombier, le géant du Tour de l'Ain. Belle étape.

Le "Critérium du Dauphiné"
Le Critérium du Dauphiné se déroule du 5 au 12 juin 2016 et escalade le Grand Colombier.

L’Ain’ternational Rhône-Alpes Valromey Tour
La course de jeunes cyclistes, inscrite au calendrier de l’union cycliste Internationale depuis 2007 se déroule du 11 au 14 juillet et accueille 25 équipes internationales qui se disputent sur un parcours exigeant, tracé sur les routes du Bugey par le fondateur de l’épreuve Bernard Gambade.



- CHAMBRES D'HOTES DE CHARME 3 - 8 PERSONNES

- - -
Entre Lyon, Genève et Chambéry, près du lac du Bourget, venez découvrir cette Demeure du XIXe, fièrement dressée sur son promontoire : alliance d'authenticité, de charme, de confort, en pleine nature, panorama exceptionnel.
Nombreuses activités possibles. Merci de réserver.
Ida Paul - La Demeure du Fierloz - 16, Route de Lyon - 01510 Artemare
Téléphone 0033 (0)4 79 81 80 53 - Numéro de Siret : 522941608.00013
LA DEMEURE LES CHAMBRES TARIFS ACTIVITES ACCES LIVRE D'OR NOS LIENS PLAN DU SITE CONDITIONS GENERALES NOUS CONTACTER

Création du site Alexandre Moreno © 2015